Login

Braquage zéro Un nouveau départ pour la marque Grasshopper en France

L'équipe de Grasshopper France avec, de gauche à droite, Mathieu Tireau, Florient Sintes, Valentin Hautreux avec Ray Garvey, responsable du développement de Grasshopper à l'international.

Sur Salonvert 2024, une nouvelle équipe, conduite par Mathieu Tireau, a repris le flambeau de la distribution en France de la marque des tondeuses Grasshopper.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La marque américaine Grasshopper (Grasshopper Co., Moundridge, Kansas, États-Unis) est maintenant dans les mains d'un nouvel importateur. C'est Mathieu Tireau qui reprend le flambeau. Déjà présent sur le stand de son prédécesseur à Paysalia pour comprendre le marché, l'homme, qui rêvait d'avoir sa propre entreprise, a passé le cap. Il est aux commandes de l'entreprise depuis le 3 mai 2024. Venant de l'agriculture et des sports équestres, notamment les équipements pour les chevaux et les cavaliers (Maison Forestier Sellier), le jeune chef d'entreprise s'est pris de passion pour les tondeuses américaines Grasshopper à braquage zéro. De nouveaux destriers qu'il faudra dompter. Il a recruté deux commerciaux, Valentin Hautreux et Florient Sintes.

 

Sur Salonvert, Grasshopper à présenté sa nouvelle machine professionnelle stand-on. (© Moteurs & Réseaux)

 

Déployer un réseau de revendeurs

Ces derniers vont suivre le réseau de revendeurs de la marque et le développer respectivement sur les secteurs géographiques du Sud-Est, du Nord et du Grand Ouest. « Nous souhaitons augmenter les parts de marché de la marque Grasshopper avec un réseau de revendeurs et leur apporter les services support », confie Mathieu Tireau, qui souhaite progressivement mailler le territoire avec une équipe commerciale de cinq personnes. Dans la région sud-ouest, la distribution de la marque a été confiée à l'agence commerciale de Nicolas Rieussec, NR Distribution.

Le dirigeant annonce également le déménagement de l'entreprise dans de nouveaux locaux d'une surface de 1 000 m2, toujours situés dans le même secteur géographique, à Vivy (Maine-et-Loire). Le transfert de l'activité devrait être effectué d'ici à la fin de l'année. 

En plus de Salonvert, la marque a exposé, comme à son habitude, sur le salon de l'hôtellerie de plein air Atlantica, à Niort du 8 au 10 octobre, et sera sur celui de Montpellier, le Sett, du 5 au 7 novembre.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement